Chorégraphies

Née à Vevey en 1980, Carol Appréderis se passionne depuis son enfance pour les arts de la scène tels que le chant, la danse et le théâtre.

Elle débute le chant aux côtés de Patrick Bron au chœur d’enfants de Vevey, puis rejoint Chœur à corps à l’âge de 16 ans.

Elle pratique la danse avec Christine Koenig, Danièle Jossi et Myriam Jaccard de 1986 à 2000, puis reprend le rôle chorégraphe à Chœur à Corps en 2003, où elle chante toujours.

Entre 1996 et 2002, Carol Appréderis crée le groupe Jonglomanie avec Caroline Ranc, qui tourne parmi les Festivals de la région.

En 1999, elle intègre l’Atelier-Théâtre des Trois-Quarts avec Dominique Würsten et y joue jusqu’en 2006. Elle joue également quelques pièces avec la compagnie des Exilés et la troupe Félins pour l’autre.

Au début des années 2000, elle participe à plusieurs comédies musicales dont «Derrière le masque» en tant que chorégraphe.

Enseignante au primaire et maman de trois enfants, elle crée régulièrement, depuis l’an 2000, des spectacles de chant-danse-théâtre pour ses élèves, en y intégrant également des chœurs éphémères de parents d’élèves.

En 2011, elle rejoint les 100 voix de Café-Café avec Pierre Huwiler, repris par Elodie Wulliens en 2021.

En 2021, elle relève le défi de co-diriger, avec Isabelle Rodondi, le nouveau choeur Si on Chantait (Lutry), qui a pour but de « chanter pour le plaisir ».

Carol Appréderis chante et danse à Chœur à Corps depuis 1996, et y trouve toujours autant de plaisir et de défis. Autodidacte dans le domaine de la chorégraphie, elle allie bienveillance et exigence auprès de ses danseuses.